Raspunsuri litere Pixwords Raspunsuri Raspunsuri Pixwords 3 litere Raspunsuri Pixwords 6 litere Raspunsuri Pixwords 9 litere Raspunsuri Pixwords 11 litere Raspunsuri Pixwords 16 litere
Option binaire en Suisse : Quel courtier est régulé ?
dimanche , 25 juin 2017
Binary Option Robot
Accueil » Régulation » Option binaire en Suisse : Quel courtier est régulé ?

Option binaire en Suisse : Quel courtier est régulé ?

Auteur :

Le trading en ligne se développe en Suisse, un pays reconnu pour la performance de son système bancaire et surtout par le fait que les plus-values sur valeurs mobilières ne sont pas imposables (autrement dit, vous ne payez aucun impôt sur les plus values boursières si vous êtes résident en Suisse). A la lumière de ce qui s’est passé aux Etats-Unis, la Suisse a progressivement mis en place une législation claire pour la gestion des options binaires.  Si un broker est régulé dans les pays européens, il peut exercer son activité en Suisse. Bien entendu, sous réserve de se conformer aux règles légales et fiscales de la Confédération.

L’ARIF et la FINMA gèrent l’option binaire en Suisse

Deux organismes veillent à la protection des investisseurs privés : l’ARIF (Association Romande des Intermédiaires Financiers) et la FINMA (Autorité Fédérale de régulation des Marchés Financiers). La FINMA a pour mission de protéger les créanciers, les investisseurs et les assurés, et de surveiller le bon fonctionnement des marchés financiers. Par une surveillance cohérente ainsi qu’une réglementation prévisible, elle apporte une importante contribution à la stabilité, à la bonne réputation et par conséquent à la compétitivité de la place financière suisse.

Option binaire Suisse

Option binaire en Suisse

Si vous voulez trader des options binaires en Suisse,  le chemin plus simple consiste à vérifier que les brokers d’options binaires soient régulés par la France ou – assez fréquemment – par le régulateur chypriote (CySEC). Apres avoir passé ce test, vous pourrez utiliser en Suisse les plateformes des brokers comme OptionWeb, 24Option, OptionTime et TopOption. Et l’offre de produits est tout à fait identique à celle faite en France. Encore une fois, compte tenu de la non taxation des plus values sur produits financiers, les rendements que sont proposés par les broker option binaire en Suisse sont vraiment attractifs. C’est à dire que quand on vous propose un rendement de 85%, il s’agit de 85% net d’impôt. En France, il faudra soustraire entre 30% et 50% de ce montant une fois que les impôts seront passés dessus.

Faites cependant très attention aux courtiers illégaux qui se prétendent être domiciliés en Suisse. En effet, beaucouup cherchent à profiter de l’image de la Suisse pour séduire de nouveaux traders. Le côté « banque privée » discret permet aux courtiers illégaux de séduire une clientèle qui hésite à se lancer, et qui y voit une opportunité unique. C’est a cet effet qu’on a vu de nombreuses plateformes arriver dont les noms étaient de type banqueofgeneve.com, brokerofgeneve.com, voire royaldebank.com qui lui affirmait avoir un bureau à Genève. Tous ces sites de trading ont rapidement été épinglés par les principaux régulateurs européens (dont l’AMF et la FINMA), mais il aura fallu attendre plusieurs mois pour qu’ils cessent d’exploiter depuis leur paradis fiscal.

Accès à OptionTime

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*