pixwordsgame.com pixwordsgame.com Raspunsuri Pixwords 4 litere Raspunsuri Pixwords 7 litere Raspunsuri Pixwords 9 litere Raspunsuri Pixwords 13 litere Raspunsuri Pixwords 17 litere
J'ai un litige avec un site d'options binaires
lundi , 18 décembre 2017
Binary Option Robot
Accueil » Actualité » J’ai un litige avec un site d’options binaires

J’ai un litige avec un site d’options binaires

Auteur :

Quand on a un problème avec un site d’options binaires, il n’est pas évident de savoir vers qui se tourner. Deux cas de figure se présentent quand on a un litige avec un broker : soit ce dernier est régulé, soit il ne l’est pas.

Quand il est régulé, vous pouvez sans souci recourir à différents moyens de pression. Si vous n’avez pas réussi à résoudre le litige à l’amiable,  il vous faudra alors vous tourner vers l’AMF, qui est le régulateur des marchés financiers français. S’il y avait une incohérence dans la démarche du site de trading par rapport à ce qui lui est imposé par la loi, il se verra automatiquement sanctionner. Ce n’est évidemment pas dans son intérêt, il fera donc attention de ne pas se mettre dans l’illégalité. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à bien conserver les emails que vous échangez avec eux, ou faites des copies d’écran de vos conversations. Cela servira de preuve. Si aucune réponse ne vous parvient, vous pouvez également saisir le tribunal compétent. Un broker qui est régulé possède une adresse reconnue, et il répondra présent en cas de litige.

J'ai un litige avec un site d'options binaires

J’ai un litige avec un site d’options binaires

Que faire en cas de litige avec un courtier non régulé ?

Maintenant, la plupart des litiges ont lieu dans le cas où le broker n’est pas régulé. Ce sont des dizaines de ces plateformes qui agissent en toute illégalité, et qui sont recensées dans la liste noire de l’AMF. Il faut donc être très vigilant. C’est d’autant plus difficile qu’elles sont généralement très agressives et séduisante dans leur discours téléphonique, il ne faut cependant pas se laisser avoir. Quand elle décide finalement de ne pas accepter le retrait de l’argent que vous avez déposé, vous êtes démuni.

Malheureusement, il sera difficile de saisir un tribunal dans la mesure où ces sociétés sont domiciliées dans des paradis fiscaux, et qu’elles ne peuvent être atteintes. C’est le gros risque, et même l’AMF n’est pas capable de gérer cela. Dans le meilleur des cas, on vous recommande de vous plaindre auprès d’associations de consommateurs afin qu’ils fassent tourner l’information, pour éviter que d’autres personnes se fassent avoir par le même prestataire.

C’est aussi pour cette raison que nous avons décidé de créer ce site internet : vous aider à sélectionner une plateforme de trading d’options binaires sérieuse et régulée, qui vous permettra d’avoir une excellente expérience avec ces produits financiers. Sachez que tous les sites qui figurent dans notre comparatif sont régulés en France, vous n’avez donc aucune crainte à avoir sur un quelconque litige. L’AMF est là pour vous protéger.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*