pixwordsgame.com Pixwords Raspunsuri Raspunsuri Pixwords 3 litere Raspunsuri Pixwords 6 litere Raspunsuri Pixwords 8 litere Raspunsuri Pixwords 11 litere Raspunsuri Pixwords 17 litere
Le hedging en option binaire - Stratégie de couverture
dimanche , 25 juin 2017
Binary Option Robot
Accueil » Stratégie » Le hedging en option binaire

Le hedging en option binaire

Auteur :

Chaque investisseur a besoin de protéger ses actifs contre des variations intempestives. Vous partez en vacances et vous voulez garder l’esprit tranquille ou vous ne voulez pas pâtir d’une annonce prochaine qui pourrait avoir un impact sur vos actifs. Deux raisons de développer une stratégie de protection de votre portefeuille, ce qu’on appelle aussi hedging en option binaire (il en va de même pour tous les autres actifs d’investissement).

Hedging option binaire

Hedging en option binaire

Les techniques sont nombreuses et les options binaires complètent depuis 2008 cet arsenal déjà fourni. La protection vous permettra de vous couvrir en cas de hausse ou encore en cas de baisse. Ce qui est pratique, c’est qu’il est possible de se hedger avec les options binaires pour faire face aux risques d’autres actifs. Par exemple, vous pouvez imaginer vous hedger avec une option binaire pour réduire le risque sur votre investissement en action, en or ou même immobilier. Il suffit pour cela de trouver l’actif qui a la corrélation la plus élevée avec votre portefeuille.

Application du hedging en option binaire

Un petit rappel : vous possédez des titres Apple dans votre portefeuille. Si vous pensez que le titre va baisser à court terme, vous vendez un call à échéance de 3 mois. La prime encaisse amortira la perte potentielle. Si le titre grimpe, vous risquez de ne pas bénéficier de l’intégralité de la plus-value. Alors pourquoi faut-il aussi avoir recours aux options binaires ? Les options classiques ne permettent généralement pas de compenser toute la perte ou le profit. Elles couvrent le risque en partie seulement. Avec les options binaires, vous pouvez compenser toutes les pertes ou tous les profits moyennant un investissement raisonnable. En revanche, le risque de perte sur les options binaires est aussi plus important que sur les options classiques si le marché ne va pas en sens contraire.

Illustrons notre propos à l’aide d’un exemple. Un particulier est long sur des sociétés immobilières. Il souhaite cependant se couvrir en cas de hausse de taux d’intérêt qui ne manquerait pas de faire baisser le cours de sa société immobilière. Il aura donc la possibilité d’acheter une option binaire PUT sur la société immobilière et d’encaisser un profit sur l’option si le taux d’intérêt monte effectivement. Si les taux restent inchangés ou baissent, il aura certes perdu son investissement dans l’option binaire, mais la valeur de sa société immobilière aura été préservée.

C’est justement pendant les annonces économiques (intervention de la BCE, de la Fed…) que ce genre de produit financier est particulièrement utile parce que cela permet de mettre en place une vraie stratégie de hedging. Contrairement aux options vanilles, l’option binaire permet de connaître les gains et pertes potentielles au moment de l’ouverture de la position (généralement, les gains oscillent entre 70 et 90%, tandis que les pertes varient entre 80 et 100% du capital investi). Si vous avez des questions sur le hedging en option binaire, n’hésitez pas à nous solliciter, nous nous feront un vrai plaisir de vous aider dans votre réflexion.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*