Raspunsuri romana pixwordsgame.com Raspunsuri Pixwords 2 litere Raspunsuri Pixwords 7 litere Raspunsuri Pixwords 8 litere Raspunsuri Pixwords 13 litere Raspunsuri Pixwords 15 litere
Option binaire et les directives Mifid
lundi , 23 octobre 2017
Binary Option Robot
Accueil » Régulation » Les sites option binaire régulés respectent Mifid

Les sites option binaire régulés respectent Mifid

Auteur :

Comme vous pourrez le voir sur la totalité des brokers d’option binaire régulés en Europe, ils arborent tous fièrement le logo Mifid sur leur plateforme de trading. Non pas qu’il s’agisse d’un régulateur, mais simplement de directives européennes dont l’objectif est d’harmoniser les marchés financiers européens.

Mifid en option binaire

OptionTime arbore le logo Mifid sur son site de trading option binaire

En option binaire, Mifid a contribué à la circulation des brokers en Europe

C’est d’ailleurs aussi les directives Mifid et Mifid II qui permettent désormais à un broker qui possède une licence d’un régulateur d’un pays de l’Europe d’exercer en toute légalité dans les autres pays européens. Ainsi, un courtier en ligne régulé par la CySEC chypriote aura totalement le droit de venir proposer ses services en France. Il devra simplement demander son « passeport » français auprès de l’ACPR Banque de France.

En se conformant aux directives Mifid, les courtiers en option binaire montrent qu’ils sont dans une démarche professionnelle, en faisant la promotion des options binaires comme de vrais instruments financiers, et non comme un jeu de hasard. D’ailleurs, la conséquence est de voir sur la totalité des sites de trading d’option binaire des avertissements de type « Le trading d’option binaire peut impliquer un risque significatif de pertes financières », ainsi que des guides d’informations complètes sur les risques encourus.

Dans les années à venir, on peut s’attendre encore à de nouvelles versions de Mifid pour encore davantage intégrer les marchés européens entre eux. Malheureusement, aujourd’hui les différents niveaux de surveillance entre les pays font qu’il existe de nombreuses inégalités qui entraînent des abus. Par exemple, la plupart des sites de trading sont domiciliés à Chypre pour des raisons fiscales.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*