Raspunsuri Pixwords Pixwords Raspunsuri Raspunsuri Pixwords 3 litere Raspunsuri Pixwords 7 litere Raspunsuri Pixwords 9 litere Raspunsuri Pixwords 13 litere Raspunsuri Pixwords 17 litere
Boursorama propose-t-il l'option binaire ?
samedi , 19 août 2017
Binary Option Robot
Accueil » Actualité » Boursorama propose-t-il l’option binaire ?

Boursorama propose-t-il l’option binaire ?

Auteur :

Cela peut paraître surprenant mais les sites de transactions boursières les plus populaires comme Boursorama, Fortuneo ou Saxo ne proposent pas de trader les options binaires. Boursorama ou Fortuneo proposent de trader les actions, les warrants, les turbos, les certificats, les trackers et autres CFD. Mais pas d’options binaires sur Boursorama ! Pourquoi cette ségrégation ? Qu’est ce qui pousse ces sites de trading à ne pas proposer ces produits dérivés en très forte croissance ?

Option binaire sur Boursorama

Option binaire sur Boursorama ?

L’option binaire a un fonctionnement bien différent

La principale différence entre tous les produits financiers mentionnés plus haut et l’option binaire est qu’ils n’ont pas le même fonctionnement. Les brokers d’options binaires régulés par l’AMF (ou tout autre organisme européen habilité) sont les seuls capables d’offrir le trading d’options binaires. La structure du marché d’options prévoit que les brokers sont teneurs de marché, c’est-à-dire qu’ils prennent une position en sens inverse de leur client investisseur. Si ce dernier achète un put, le teneur de marché le vendra dans les mêmes conditions. On peut ainsi comparer un broker d’option binaire à une banque qui émettrait les warrants, eux-mêmes disponibles sur Boursorama.

Les contrats sur les options binaires sont depuis de nombreuses années disponibles sur le marché de gré à gré, c’est-à-dire vendus directement par l’émetteur à l’acheteur. Les options binaires sont généralement considérées comme des options exotiques et présentent souvent un marché peu liquide. Ainsi il n’est pas possible de négocier sur le marché secondaire une option binaire entre sa date d’émission et sa date d’échéance. Dans certains cas c’est l’émetteur de l’option binaire qui s’engage à garantir la liquidité du marché et qui propose de la racheter à un moment donné, avant la maturité.

Dans la mesure ou le trading option binaire est parfois considéré comme un outil de stratégie financière, vous pourrez en revanche vous inspirer des recommandations de Boursorama ou de Fortuneo pour établir votre propre stratégie. Mais pour l’exécution des trades, vous vous adresserez à un broker d’options binaires régulé.

Boursorama reflète le marché électronique

Boursorama reflète simplement un marché électronique, et se rémunère simplement sur le volume de transactions (il prélève un pourcentage fixe ou variable, selon les comptes) mais n’engage aucune position sur le marché. Pour qu’il y ait un jour de l’option binaire sur Boursorama, il faudra qu’un broker option binaire demande à Boursorama d’afficher ses prix sur la plateforme. Ce dernier prendrait ensuite une commission sur les ordres de chacun de ses clients qui ouvriraient une position en option binaire.

Aujourd’hui, certains courtiers concurrent de Boursorama se lancent dans l’option binaire. Ces sites de trading généralistes ne préfèrent pas prendre de risque et sous-traitent ainsi toute la partie de hedging auprès d’un fournisseur en marque blanche. On peut citer SpotOption par exemple qui équipe plus de 200 courtiers de sa technologie, et qui gère de manière globale le risque de toutes ces plateformes. Cependant, il faut reconnaître que l’intégration entre la plateforme option binaire en marque blanche et la plateforme historique des courtiers (comme ETX Capital le fait) n’est pas optimale puisque cela nécessite à l’utilisateur d’ouvrir deux comptes distincts, chez le même broker.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*