Raspunsuri litere pixwords Raspunsuri Pixwords 4 litere Raspunsuri Pixwords 5 litere Raspunsuri Pixwords 10 litere Raspunsuri Pixwords 12 litere Raspunsuri Pixwords 17 litere
L'AMF blackliste 223 broker d'option binaire en mai 2015
lundi , 25 septembre 2017
Binary Option Robot
Accueil » Régulation » L’AMF blackliste 223 broker d’option binaire en mai 2015

L’AMF blackliste 223 broker d’option binaire en mai 2015

Auteur :

La liste noire de l’AMF se rallonge encore et toujours. En mars dernier, seulement 189 noms y figuraient, contre 223 pour la blacklist du 13 mai 2015. Il faut cependant relativiser, puisque de nombreux courtiers illégaux qui y figurent ont disparu depuis. Leur stratégie est toujours la même : dès lors qu’ils sont mis en lumière sur cette liste, ils changent de nom, pour brouiller les pistes. C’est pour cette raison que la liste noire de l’AMF continue de s’allonger.

AMF

Locaux de l’AMF

Le nombre de plaintes augmente, mais…

De notre expérience, il semblerait pourtant que le nombre d’escrocs tende à stagner. Cependant, les plaintes continuent d’augmenter auprès de l’AMF, pour la simple et bonne raison que les gens n’ont plus peur de se plaindre. Il y a deux ans, les plaintes étaient rares, et les traders floués n’osaient pas le partager. C’est maintenant devenue une pratique plus populaire que de se plaindre de son courtier si l’on a été escroqué. Cela permet évidemment aussi un meilleur suivi des sociétés irrégulières qui cherchent simplement à arnaquer les français.

Malheureusement, on peut toujours regretter le procédé sophistiqué de ces arnaques qui parviennent encore et toujours à arnaquer de nouvelles personnes. Plutôt que de faire de l’affichage classique sur internet, elles vont acheter des bases de données téléphoniques, et contacter les personnes les unes après les autres. Elles sont très agressives et convaincantes au téléphone, les clients un peu fébriles tombent donc souvent dans l’escroquerie. Il leur suffit de faire un seul dépôt pour tomber dans cette spirale infernale. Au moment où il veulent retirer l’argent, la plateforme leur demande de déposer encore davantage pour pouvoir retirer. Que les clients le fasse ou non, ils n’arriveront plus jamais à retirer leur argent.

Vous l’aurez compris, ces sites n’ont absolument aucun scrupule, et il faut un maximum de fermeté face à ces derniers. Domiciliés dans des paradis fiscaux (avec parfois une adresse virtuelle à Londres pour duper les clients), ces plateformes de trading option binaire doivent absolument être évitées. Plutôt que de partir pour les 223 escrocs ci-dessous, privilégiez un broker régulé en Europe. Il existe une licence officielle auprès de la Banque de France qui permet d’exercer en toute légalité sur le marché. C’est notamment le cas pour OptionTime, 24Option, OptionWeb ou TopOption qui sont régulés, et présents sur le marché depuis bien des années. Ne prenez pas le risque de voir ailleurs, privilégiez la régulation – i.e. la sécurité.

Liste noire au 13 mai 2015

Blacklist AMF

Blacklist AMF

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*